InfoBedingungenDatenschutzKontakt
 
Wird aktualisiert
Journal de Cinéma

Journal de Cinéma

Veröffentlicht: 2021-02-23
© Guillaume Piasco
Journal de Cinéma - QR Code
64 Folgen
Audio
Anhören auf Apple Podcasts
64 Folgen
Audio
Anhören auf Apple Podcasts
Veröffentlicht: 2021-02-23
© Guillaume Piasco
Aktuelle Folge
Journal n°47 - Soy Cuba de Mikhaïl Kalatozov

Journal n°47 - Soy Cuba de Mikhaïl Kalatozov

De retour après une pause bien trop longue avec un film bien trop méconnu : Soy Cuba de Mikhaïl Kalatozov, sorti en 1964.Un film qui se découpe en 4 histoires se déroulant à Cuba sous le régime de Batista et qui illustre les souffrances du peuple
Länge: 8:52
De retour après une pause bien trop longue avec un film bien trop méconnu : Soy Cuba de Mikhaïl Kalatozov, sorti en 1964.
Un film qui se découpe en 4 histoires se déroulant à Cuba sous le régime de Batista et qui illustre les souffrances du peuple cubain. On suit ainsi tour à tour une prostituée appelée Maria, un fermier exproprié nommé Pedro, un étudiant révolté Enrique et pour finir Mariano lui aussi fermier qui rejette la violence révolutionnaire mais qui va dramatiquement subir les conséquences du conflit.  
L'occasion également de faire place à une formule légérement remaniée et à l'annonce de la fin des formats "carnets".
Bonne écoute ! 
Twitter : https://twitter.com/JournaldeCinema
Instagram : https://www.instagram.com/journal_de_cinema/
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Folgen-ID: 1000510282340
GUID: 59fe1306f8e6f56bf689c0139cb10615cec924b4
Erscheinungs­datum: 23.2.2021, 03:07:00

Beschreibung

Un podcast cinéma par un passionné qui revient à la fois sur des sorties récentes mais aussi des films de n'importe quel genre, époque ou nationalité ! La majorité des épisodes comporte deux parties : une sans spoiler et l'autre avec où je rentre plus précisément dans les détails du scénario. De cette manière, les personnes n'ayant pas vu les films concernés peuvent tout de même écouter la majorité des épisodes. Tous les genres et toutes les décennies ont leur place dans ce podcast que je destine à la fois aux cinéphiles en devenir comme aux curieux qui voudraient découvrir de nouvelles oeuvres sans pour autant avoir le cinéma comme passion première. J'espère aussi que les cinéphiles aguerris pourront s'intéresser à ma formule même s'ils auront sans doute des avis déjà tranchés sur les oeuvres cités.A travers les "Journaux", je reviens sur les nouvelles sorties qui m'ont marqué ainsi que sur des films de toute époque qui m'inspirent suffisamment pour arriver à vous proposer un retour intéressant.Dans les "Carnets", je reviens plutôt sur des films que je n'ai pas eu le temps de chroniquer ou des films que je n'ai pas jugés suffisamment digne d'intérêt pour obtenir un épisode dédié. J'estime tout de même qu'il est intéressant de vous parler de ces longs-métrages et j'essaye de vous expliquer pour quelles raisons.Le concept initial de ce podcast est de parler de tous les films que je regarde mais j'ai malheureusement réalisé assez vite que cette ambition serait difficilement réalisable (notamment pour des questions de temps). Tout de même, je tente de me rapprocher au maximum de cette idée de départ et donc de parler du plus grand nombre de films possibles. Si vous voyez cette dernière phrase et que vous avez donc lu toute cette description, vous êtes un membre de l'élite et je vous félicite, bravo !Retrouvez le podcast sur Twitter pour ne rater aucune information : https://twitter.com/JournaldeCinema (https://twitter.com/JournaldeCinema)
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Apple Podcasts: Kundenrezensionen

Kein Eintrag