Beschreibung

Ce livre s’adresse aux étudiants et aux spécialistes de différentes disciplines qui s’intéressent aux processus cognitifs. La présence de résumés à la fin de chaque chapitre ainsi que l’utilisation abondante d’exemples et d’illustrations en font un outil pédagogique avantageux. Écrit dans un style clair et accessible, il pourra aussi profiter à toute personne désireuse de mieux comprendre le fonctionnement cognitif de l’humain.
La cognition se trouve désormais au centre des préoccupations de nombreuses disciplines et, dans ce contexte, la psychologie cognitive occupe une place prépondérante. Cependant, la diversité des approches et des méthodes qui lui sont propres fait que, souvent, elle paraît difficilement accessible aux non-initiés. Parce qu’il adopte une perspective spécifique, celle du traitement de l’information, ce livre offre une présentation simple et cohérente de la psychologie cognitive. De plus en plus, l’approche de traitement de l’information influence profondément l’étude de la cognition. Cette approche privilégie l’étude des processus d’enregistrement, de sélection, d’encodage et de récupération de l’information ; on y analyse aussi la représentation et l’organisation de l’information en mémoire.
Cette introduction accessible et actuelle à l’approche de traitement de l’information en psychologie cognitive a été rédigée en français à l’intention d’un large public.

Kundenbewertungen

Durchschnittlich

Keine Bewertung

Kundenrezensionen

Kein Eintrag